Nanita Ella, 2019
Monotype et pointe sèche sur plaque de méthacrylate, peintes à l'acrylique et à l'encre, dans un format de 70 x 50 cm.
Nanita Ella est une œuvre réalisée pendant ma résidence à La Cardosa (Barcelone, Espagne). Elle représente une femme allaitant son enfant dans un jardin, explorant la maternité et le soin dans leur dimension à la fois physique et symbolique.
Le texte qui accompagne l’œuvre est une chanson traditionnelle que ma grand-mère me chantait, établissant ainsi un lien générationnel intime. L'œuvre se penche sur l’acte d’allaiter et le soin, le présentant comme un processus allant au-delà du physique, dans un cadre naturel qui renforce les notions de croissance et de protection.
Vue d'exposition Songes Mouvants à la galerie La Nave Va, Marseille.
Vue du processus de réalisation de l'œuvre sur plaque de méthacrylate.
“El perro duerme mientras le da el sol de abril que no pica ni quema. Los árboles se mueven al son del viento y la madre le canta una nana a su hijo.
La la la la re re sol sol sol mi re la la mi mi.
Nana, nanita nana nanita ella, mi niña tiene sueño bendito sea, bendito sea.
Fuentecita que corre clara y sonora.
Ruiseñor que en la selva cantando llora, canta mientras la cuna se balancea.
Nana nanita ella, nanita ella”
Traduction:
« Le chien dort sous le soleil d'avril qui ne pique ni ne brûle. Les arbres bougent au son du vent et la mère chante une berceuse à son enfant.
La la la la re re sol sol sol mi re la la mi mi.
Nana, nanita nana nana nanita ella, ma petite fille est endormie bendito sea, bendito sea.
Petite fontaine qui coule clair et fort.
Rossignol qui, dans la jungle, chante et pleure, pendant que le berceau se balance.
Nana nanita ella, nanita ella ».
Vue d'atelier La Cardosa, Barcelone, Espagne.
Copyright © 2025 Clara Romero Aguado
Nanita Ella, 2019
Monotype et pointe sèche sur plaque de méthacrylate, peintes à l'acrylique et à l'encre, dans un format de 70 x 50 cm.
Nanita Ella est une œuvre réalisée pendant ma résidence à La Cardosa (Barcelone, Espagne). Elle représente une femme allaitant son enfant dans un jardin, explorant la maternité et le soin dans leur dimension à la fois physique et symbolique.
Le texte qui accompagne l’œuvre est une chanson traditionnelle que ma grand-mère me chantait, établissant ainsi un lien générationnel intime. L'œuvre se penche sur l’acte d’allaiter et le soin, le présentant comme un processus allant au-delà du physique, dans un cadre naturel qui renforce les notions de croissance et de protection.
Vue d'exposition Songes Mouvants à la galerie La Nave Va, Marseille.
Vue du processus de réalisation de l'œuvre sur plaque de méthacrylate.
“El perro duerme mientras le da el sol de abril que no pica ni quema. Los árboles se mueven al son del viento y la madre le canta una nana a su hijo.
La la la la re re sol sol sol mi re la la mi mi.
Nana, nanita nana nanita ella, mi niña tiene sueño bendito sea, bendito sea.
Fuentecita que corre clara y sonora.
Ruiseñor que en la selva cantando llora, canta mientras la cuna se balancea.
Nana nanita ella, nanita ella”
Traduction:
« Le chien dort sous le soleil d'avril qui ne pique ni ne brûle. Les arbres bougent au son du vent et la mère chante une berceuse à son enfant.
La la la la re re sol sol sol mi re la la mi mi.
Nana, nanita nana nana nanita ella, ma petite fille est endormie bendito sea, bendito sea.
Petite fontaine qui coule clair et fort.
Rossignol qui, dans la jungle, chante et pleure, pendant que le berceau se balance.
Nana nanita ella, nanita ella ».
Vue d'atelier La Cardosa, Barcelone, Espagne.
Copyright © 2025 Clara Romero Aguado