Eating serie, 2019
Monotype et gravure à la pointe sèche sur plaque d'offset recyclé, peintes à l'acrylique et à l'encre.
Série de 10 œuvres
Eating Serie est une exploration de la nourriture non seulement comme un acte physique, mais aussi comme un rituel social, mettant en lumière l’expérience de partage et les échanges humains qui en découlent. Inspirée par la tradition espagnole de la sobremesa, ce moment de convivialité qui suit les repas, où les conversations et les liens interpersonnels prennent toute leur ampleur, l’œuvre interroge la nourriture comme un terrain de rencontre et de mémoire.
Chaque gravure capte des instants d’intimité autour de la nourriture et de la cuisine, où les personnages s’engagent dans des scènes simples mais émotionnelles. De la préparation des repas aux moments partagés autour de la table, cette série évoque la convivialité et l’intimité qui naissent de ces échanges autour de la nourriture.
1/10 "Des gens du monde entier se réunissaient pour goûter la paella de Maria"
Vue de l'exposition 8ème Biennale du Libre d’Artiste - ArtLibris, Barcelone.
2/10 "Il y avait un homme qui, avec les légumes de son potager, invitait toute sa ville à dîner"
3/10 "C'est toujours un bon moment pour manger"
Vue de l'exposition 8ème Biennale du Libre d’Artiste - ArtLibris, Barcelone.
4/10 "Il jouait si bien que les habitants de la ville s'endormaient en l'écoutant"
5/10 "L'histoire d'une femme qui n'a pas arrêté de manger pendant quatre jours"
6/10 "Ils ont cuisiné pendant trois heures, puis tout s'est effondré sur le sol"
7/10 "Il a tellement mangé qu'un besoin irrépressible de dormir l'envahit"
8/10 "L'histoire d'un homme qui avait tellement soif qu'il a bu son propre enfant qui se baignait"
9/10 "Dans la baignoire, rien ne peut se passer"
10/10 "Je passe mes dimanches à bronzer"
Copyright © 2025 Clara Romero Aguado
Eating serie, 2019
Monotype et gravure à la pointe sèche sur plaque d'offset recyclé, peintes à l'acrylique et à l'encre.
Série de 10 œuvres
Eating Serie est une exploration de la nourriture non seulement comme un acte physique, mais aussi comme un rituel social, mettant en lumière l’expérience de partage et les échanges humains qui en découlent. Inspirée par la tradition espagnole de la sobremesa, ce moment de convivialité qui suit les repas, où les conversations et les liens interpersonnels prennent toute leur ampleur, l’œuvre interroge la nourriture comme un terrain de rencontre et de mémoire.
Chaque gravure capte des instants d’intimité autour de la nourriture et de la cuisine, où les personnages s’engagent dans des scènes simples mais émotionnelles. De la préparation des repas aux moments partagés autour de la table, cette série évoque la convivialité et l’intimité qui naissent de ces échanges autour de la nourriture.
1/10 "Des gens du monde entier se réunissaient pour goûter la paella de Maria"
Vue de l'exposition 8ème Biennale du Libre d’Artiste - ArtLibris, Barcelone.
2/10 "Il y avait un homme qui, avec les légumes de son potager, invitait toute sa ville à dîner"
3/10 "C'est toujours un bon moment pour manger"
Vue de l'exposition 8ème Biennale du Libre d’Artiste - ArtLibris, Barcelone.
4/10 "Il jouait si bien que les habitants de la ville s'endormaient en l'écoutant"
5/10 "L'histoire d'une femme qui n'a pas arrêté de manger pendant quatre jours"
6/10 "Ils ont cuisiné pendant trois heures, puis tout s'est effondré sur le sol"
7/10 "Il a tellement mangé qu'un besoin irrépressible de dormir l'envahit"
8/10 "L'histoire d'un homme qui avait tellement soif qu'il a bu son propre enfant qui se baignait"
9/10 "Dans la baignoire, rien ne peut se passer"
10/10 "Je passe mes dimanches à bronzer"
Copyright © 2025 Clara Romero Aguado